Disciplines enseignées

  • Eveil et Initiation

Les cours d’éveil et d’initiation à la Danse permettent une expression spontanée des enfants. Ceux-ci apprennent à évoluer dans l’espace et au sein d’un groupe, à prendre conscience de leur corps, à découvrir différents types de musiques et de rythmes.

  • Classique

La danse classique est la base de toutes les danses et peut être la plus exigeante, la plus codée. Elle est l’héritière de la belle danse française pratiquée en Europe occidentale depuis le début du 12ème siècle.  Depuis le 19ème siècle, la danse classique s’enrichit avec l’apparition de la technique des pointes et évolue vers de nouveaux concepts comme le néo-classique (forme angulaires et travail de décalé et de déséquilibre.

  • Jazz

Cette danse aux multiples influences est une rencontre entre la culture afro-américaine et la culture européenne. Le jazz est une danse qui prend sa source et puise son inspiration dans les techniques classiques, contemporaines, folkloriques, populaires et primitives.
C’est cette variété d’inspiration qui en fait sa richesse. Elle appréhende les différents éléments dont elle s’est enrichie suivant sa propre sensibilité.

  • Contemporain

A partir de la danse classique, la danse contemporaine a restructuré les positions traditionnelles. Elle détourne l’académisme pour une danse d’abord plus naturelle et instinctive. Se basant sur le souffle et l’énergie, elle propose une gestuelle ronde, fluide et théâtrale.

  • Barre à terre

Pour les danseurs, ce travail permet de tonifier les muscles, de préparer les articulations aux pas de danse, de bien placer le corps sans les contraintes de la gravité. Ainsi le danseur peut s’assouplir, se muscler, dans le respect de l’anatomie du corps, en harmonie avec sa respiration.